BFMTV

Shannen Doherty, "épuisée", annonce la fin de son traitement contre le cancer

Le traitement contre le cancer de Shannen Doherty est terminé

Le traitement contre le cancer de Shannen Doherty est terminé - Capture d'écran Instagram

L'actrice américaine a publié une photo afin de marquer la fin de son traitement contre sa maladie.

Shannen Doherty en a enfin fini avec la chimiothérapie. L'actrice, qui a toujours tenu ses fans au courant de l'avancement de son combat contre sa maladie, a donc tenu à les rassurer en postant une émouvante photo sur son compte Instagram.

Deux ans jour pour jour après qu'on lui a diagnostiqué un cancer du sein, l'ancienne star de la série Charmed a donc partagé un cliché où on l'aperçoit dans son lit, visiblement éreintée.

"A ce matin là… Le 7 octobre 2016, il n'y a pas si long­temps. Dernier jour de chimio­. Epui­sée. Main­te­nant que j'en ai fini avec la chimio et les radia­tions, il ne reste plus qu'à attendre. Attendre les examens. Attendre de voir si je suis guérie ou non. Attendre pour me recons­truire. Attendre. Je pense que quand quelqu'un est touché par le cancer, il attend toujours quelque chose. A ceux qui savent... J'attends avec vous", a-t-elle écrit avant de se décrire comme une "tueuse de cancer".

Un message d'espoir pour les malades

Depuis le diagnostic tardif de son cancer en 2015, Shannen Doherty a subi une mastectomie et des séances de chimiothérapie très agressives. Peu après sa première opération, elle avait tenu à sensibiliser sur l'importance du dépistage précoce.

"Vous n’imaginez même pas le temps que vous pouvez gagner. Le mien s’est développé en un ou deux ganglions lymphatiques. J’aurais pu l’éviter. Le plus important, c’est de le déceler le plus tôt possible", avait-elle dit lors de l'émission australienne Dr Oz.

En septembre dernier, l'actrice avait participé à la soirée de bienfaisance "Stand Up to Cancer", et livré par la même occasion un message d'espoir aux malades du monde entier.

"Le cancer a, d'une manière étrange, fait des choses incroyables pour moi. Il m'a permis d'être plus moi, d'être beau­coup plus en contact avec qui je suis, d'être beau­coup plus vulné­rable et fina­le­ment de rede­ve­nir la personne que j'ai toujours été", avait assuré la star. 
N.B.