BFMTV

Shannen Doherty: un émouvant message depuis son lit d'hôpital

Shannen Doherty

Shannen Doherty - Capture d'écran Instagram

L'actrice, atteinte du cancer, a livré un courageux message sur son compte Instagram. Elle se bat contre sa maladie depuis 2015.

Sensibiliser via Instagram. Atteinte d'un cancer du sein, Shannen Doherty donne régulièrement des nouvelles à ses fans sur les réseaux sociaux, ne cachant rien de sa maladie et des épreuves qu'elle endure.

Vendredi, l'ancienne star de la série Beverly Hills a posté une photo d'elle sur son lit d'hôpital. Elle y semble tordue de douleur et à bout de forces, sur le point de vomir dans un sac posé à côté d'elle. Un cliché fort qui dépeint le quotidien des malades, comme elle l'explique dans la légende.

"Le jour qui suit une journée de chimio n'est pas toujours génial. Parfois, il est impossible de danser, ou de manger ou même de penser au jour suivant. Parfois, on a tout simplement l'impression qu'on ne va jamais s'en sortir. Et ça passe. Parfois le lendemain, deux jours après ou parfois six, cela passe et bouger redevient possible. L'espoir est possible. Une possibilité semble possible. À ma famille du cancer et tous ceux qui souffrent... Restez courageux. Restez fort. Restez optimiste", peut-on lire.

De l'importance du dépistage précoce

Depuis le diagnostic tardif de son cancer en 2015, l'ex-héroïne de Charmed a subi une mastectomie et des séances de chimiothérapie très agressives. Peu après son opération, l'actrice avait tenu à sensibiliser sur l'importance du dépistage précoce.

"Vous n’imaginez même pas le temps que vous pouvez gagner. Le mien s’est développé en un ou deux ganglions lymphatiques. J’aurais pu l’éviter. Le plus important, c’est de le déceler le plus tôt possible", avait-elle dit lors de l'émission australienne Dr Oz.

Mais Shannen Doherty ne baisse pas les bras pour autant, et tient à rassurer ses fans dès qu'elle le peut. Au début du mois, elle a notamment partagé une vidéo où on la voit danser avec sa coach. 

"Oui, je suis fatiguée, oui, je préférerais être dans mon lit, mais j'y suis allé, j'ai bougé et je me sens mieux. Faire de l'exercice pendant la maladie est bon. On peut le faire!", a-t-elle écrit. 
Nawal Bonnefoy