BFMTV

Shannen Doherty atteinte d'un cancer: "Je commence à envisager que je ne survivrai pas"

Shannen Doherty se confie au sujet de son cancer

Shannen Doherty se confie au sujet de son cancer - ET

L'actrice américaine s'est confiée lundi sur la chaîne CBS au sujet de sa maladie, un cancer du sein tardivement diagnostiqué, et qu'elle avait évoqué pour la première fois en août 2015.

"Je ne sais pas si un jour, je ressemblerai à nouveau à celle que j'étais", a confié lundi, les larmes aux yeux, l'actrice Shannen Doherty. Un foulard noué sur la tête et les traits tirés, l'ancienne star de la série Beverly Hills a donné une interview exclusive et poignante au sujet de sa maladie à l'émission Entertainment Tonight sur CBS.

A 45 ans, la comédienne souffre d'un cancer du sein dont l'issue semble incertaine, selon ses dires. 

"Je ne me projette pas plus loin qu’aujourd’hui. J'ai commencé à envisager le fait de ne pas survivre", a-t-elle déclaré. "J'ai le cancer du sein qui se propage vers les ganglions lymphatiques. C'est pour cette raison que je fais une chimiothérapie et une radiation". 

"Si je me bats, je vais aller mieux"

Shannen Doherty, qui avait partagé la semaine dernière des images où on la voit se raser le crâne sur les réseaux sociaux, refuse pour autant de baisser les bras. "Je veux croire que si je me bats, je vais aller mieux", a-t-elle ajouté, tout en confiant que "l'inconnu est toujours la partie la plus effrayante".

Depuis le diagnostic de son cancer, l'ex-héroïne de Charmed a subi une mastectomie et des séances de chimiothérapie très agressives. Peu après son opération, elle avait tenu à sensibiliser sur l'importance du dépistage précoce.

"Vous n’imaginez même pas le temps que vous pouvez gagner. Le mien s’est développé en un ou deux ganglions lymphatiques. J’aurais pu l’éviter. Le plus important, c’est de le déceler le plus tôt possible", avait-elle dit lors de l'émission australienne Dr Oz.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV