BFMTV

Shannen Doherty, atteinte d'un cancer, ne peut plus avoir d'enfants

Shannen Doherty sur le plateau de "The Dr Oz Show"

Shannen Doherty sur le plateau de "The Dr Oz Show" - Fox

L'actrice de Charmed et Beverly Hills 90210 s'est confiée sur l'évolution de son cancer du sein dans l'émission américaine The Dr. Oz Show. 

En août dernier, Shannen Doherty révélait être atteinte d'un cancer du sein. Discrète depuis cette annonce, la star américaine poursuit son combat et a accepté de sortir de son silence pour évoquer à nouveau sa maladie.

"Je suis encore capable de jouer"

L'actrice, révélée par Charmed et Berly Hills 902010, a notamment profité de son passage dans l'émission The Dr. Oz Show, diffusée sur la chaîne américaine Fox, pour transmettre un message aux producteurs, qui éviteraient de lui confier des rôles en raison de son état de santé.

"Je crois que les gens pensent que je suis 'malade'. Et donc que je ne peux pas jouer, et ils se demandent ce que ça donnerait sur un tournage, si je me souviendrais de mes répliques et si je serais capable de tenir le rythme tous les jours. Et la réponse est bien sûr que oui!", a-t-elle assuré.

"Mon mari et moi voulions des enfants"

Si Shannen Doherty a affirmé poursuivre son combat contre la maladie, la star n'a pas caché que celui-ci était difficile et que les conséquences étaient parfois très lourdes et irréversibles. "J’ai 44 ans. Mon mari et moi voulions des enfants", a-t-elle déclaré en larmes. Mais à cause de son traitement, l'actrice ne peut désormais plus tomber enceinte.

La comédienne a également révélé qu'elle se préparait à subir, une mastectomie:

"J’ai le choix entre deux opérations, on peut se décider avec mon docteur puis changer d’avis à la dernière minute. Je vais régulièrement dans un centre pour consulter les divers avis concernant mon état médical. Je leur dit : ‘Vous devez prendre la décision finale comme s'il s’agissait de votre femme ou de votre fille.’(...) Ce sont juste des seins. Avec du recul, je préfère être en vie et vieillir aux côtés de mon mari", a-t-elle expliqué. 

Romain Iriarte