BFMTV

L’actrice Shannen Doherty souffre d’un cancer

Shannen Doherty, le 25 mai 2010

Shannen Doherty, le 25 mai 2010 - Jamie McCarthy - Getty - AFP

L'actrice de Charmed et Beverly Hills 90210 a annoncé avoir été diagnostiquée en mars dernier d'un cancer du sein.

Shannen Doherty, 44 ans, a confié avoir été diagnostiquée en mars dernier d'un cancer du sein. "Oui, j'ai un cancer du sein. Et je suis actuellement en train de suivre un traitement pour le combattre" a-t-elle avoué au site américain People.

La comédienne, notamment connue pour ses rôles dans les séries Charmed et Beverly Hills 90210, s’est toutefois voulue rassurante: "Je continue à manger correctement et à faire de l'exercice. Et je reste très positive à propos de ma vie. Je remercie chaque jour ma famille, mes amis et mes docteurs qui me soutiennent, et aussi mes fans qui ont toujours été à mes côtés, évidemment".

Une plainte déposée contre son manager

Si son histoire rappelle les récents combats d’autres stars hollywoodiennes atteintes, elles aussi, d’un cancer du sein, à l’instar d’Angelina Jolie et de Rita Wilson, la sienne diffère légèrement. En plus de sa bataille contre la maladie, Shannen Doherty aurait lancé une procédure judiciaire contre son manager, Tanner Mainstain.

D’après le magazine TMZ, elle aurait porté plainte contre ce dernier qu’elle tient pour responsable de son diagnostic. L’actrice reprocherait notamment au gestionnaire de sa carrière et de ses finances de lui avoir fait perdre son assurance maladie en 2014 après un défaut de paiement. N’étant pas assurée, la star n’aurait alors pas pu effectuer de soins médicaux et par conséquent, déceler à temps son cancer.

Chimiothérapie et mastectomie en vue 

L'acte de l'agent s'est révélé lourd de conséquences, puisque d’après les documents transmis par Shannen Doherty au tribunal et révélés par TMZ, celle-ci aurait ainsi pu s’éviter la chimiothérapie ou encore la mastectomie qu’elle devrait prochainement subir.

Sa partenaire dans les trois premières saisons de Charmed, Alyssa Milano alias Phoebe Halliwell, a tenu à apporter son soutien à l’actrice via un message envoyé sur le réseau social Twitter: "Je t'envoie de l'amour, de la lumière et de la force", lui a-t-elle fait savoir.

R.I