BFMTV

Shannen Doherty: "Le cancer a fait des choses incroyables pour moi"

Shannen Doherty, le 9 septembre 2016

Shannen Doherty, le 9 septembre 2016 - Valerie Macon - AFP

L'actrice de 45 ans donne de ses nouvelles alors qu'elle poursuit son combat contre la maladie.

Shannen Doherty donne des nouvelles rassurantes. La star était, ce vendredi, à la soirée de bienfaisance Stand Up to Cancer, à laquelle participait également Céline Dion. Alors qu’elle confiait "envisager ne pas survivre" à son cancer début août, l’ex-héroîne de Charmed et de Beverly Hills 90210, semble aujourd'hui aller mieux. Tout du moins pour ce qui est du moral.

"Le cancer m'a permis d'être plus moi"

“Le cancer a, d'une manière étrange, fait des choses incroyables pour moi. Il m'a permis d'être plus moi, d'être beau­coup plus en contact avec qui je suis, d'être beau­coup plus vulné­rable et fina­le­ment de rede­ve­nir la personne que j'ai toujours été“, a-t-elle confié à la chaîne E.T.

Son médecin a par ailleurs ajouté lors de cette interview, que Shannen "fait d'étonnants progrès. Nous avons encore quelques semaines de traitement, et ensuite nous en aurons presque fini avec la chimiothérapie".

Au terme de la soirée, Shannen Doherty a tenu à remercier tous les bénévoles de SU2C (Stand Up to Cancer), via une photo d’elle postée sur Instagram.

Depuis le diagnostic de son cancer, en mars 2015, la comédienne a subi une mastectomie et des séances de chimiothérapie très agressives. Peu après son opération, elle avait tenu à sensibiliser l'opinion sur l'importance du dépistage précoce.

R.I