BFMTV

Tim Burton va réaliser une série sur Mercredi Addams pour Netflix

Tim Burton en 2019 lors de l'avant-première de son film "Dumbo"

Tim Burton en 2019 lors de l'avant-première de son film "Dumbo" - Robyn Beck - AFP

Le cinéaste, qui prévoit de mettre en scène l'intégralité de cette série de huit épisodes, se penchera sur le destin de Mercredi Addams, dont il suivra les années étudiantes.

Tim Burton va signer sa première série, après plusieurs décennies passées à réaliser des films. Le maître du fantastique et du surnaturel adapte pour Netflix un classique de la culture américaine, La Famille Addams.

Le cinéaste, qui prévoit de mettre en scène l'intégralité de cette série de huit épisodes, se penchera sur le destin de Mercredi Addams, dont il suivra les années étudiantes. La série est décrite comme un mélange de policier et de conte fantastique, sur le modèle de Sabrina.

Première affiche de la série "Wednesday Addams" de Tim Burton
Première affiche de la série "Wednesday Addams" de Tim Burton © Netflix

Personnage emblématique de la famille Addams, Mercredi a déjà été incarnée par Christina Ricci au cinéma dans les années 1990. Chloë Grace Moretz a également prêté sa voix au personnage dans de récents films animés.

Avec les scénaristes de Smallville

Tim Burton n'a pas encore annoncé l'actrice qu'il envisageait pour le rôle. On sait seulement qu'il collabore avec les scénaristes Alfred Gough et Miles Millar, déjà aux commandes de Smallville, série sur Superman diffusée dans les années 2000.

Fréquemment adapté au cinéma et à la télévision, en live action comme en animation, La Famille Addams est une création du dessinateur américain Charles Addams. Un nouveau dessin animé autour de ces personnages imaginés en 1938 sortira cette année.

L'annonce d'une adaptation de La Famille Addams par Tim Burton n'est pas vraiment une surprise. Le réalisateur d'Edward aux mains d'argent, Beetlejuice ou encore Dark Shadows est connu pour ses films à l'humour burlesque et macabre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV