BFMTV

The Mandalorian: Baby Yoda a failli ne pas être si mignon que ça

Un premier design de Baby Yoda

Un premier design de Baby Yoda - Disney+

Disney+ a révélé, dans un making-off de la série The Mandalorian, l'un des premiers designs qui avaient été imaginés pour l'adorable créature.

Avec ses grandes oreilles et ses yeux ronds si mignons qu'ils concurrencent le regard du Chat Potté, Baby Yoda a rapidement conquis le coeur des téléspectateurs. Mais l'adorable créature, devenue un phénomène de pop culture dès sa première apparition dans la série The Mandalorian, a bien failli avoir un look complètement différent. Et, il faut l'avouer, bien moins attendrissant (voire carrément flippant).

C'est ce qu'ont découvert les fans dans Disney Gallery/ Star Wars: The Mandalorian, série documentaire disponible sur Disney+ qui raconte les coulisses du feuilleton. Le cinquième épisode sorti vendredi, qui s'intéresse à la création et aux effets spéciaux entourant "L'enfant" (plus familièrement surnommé "Baby Yoda"), révèle les différents designs imaginés pour le personnage. 

"Nous avons tous eu, je pense, une mauvaise vision de ce qu'il devait être. Ce qui était écrit, c'est que c'était juste un petit bébé de la même espèce que Yoda", a raconté le réalisateur Jon Favreau. "Nous avons fait des tonnes et des tonnes de dessins. Certains d'entre eux étaient trop mignons, d'autres étaient vraiment trop moches, certains n'avaient pas les bonnes proportions."
-
- © -

Un air plus agressif

L'un des premiers designs (photo ci-dessus), révélé dans cet épisode, montre un Baby Yoda beaucoup plus ridé et joufflu que celui pour qui Internet a eu un coup de foudre. Ses yeux étaient aussi plus petits et ses oreilles tombantes, tandis que ses dents pointues, apparentes, lui donnaient un air plus agressif.

La version finale rencontre un vrai succès. Dans ses colonnes, le très sérieux magazine américain Vanity Fair avait même assuré: "Le look de la marionnette marque le triomphe du design. L'intérieur de ses petites oreilles de lapin possède la couleur du crépuscule du plus beau jour de votre vie. Sa souple peau verte a la texture d'un pudding à la pistache, et ses insondables yeux noirs sont si dilatés qu'ils ne peuvent voir que la bonté dans chacun d'entre nous".

Nawal Bonnefoy