BFMTV

The Mandalorian: Jon Favreau raconte la création de "Baby Yoda"

Baby Yoda

Baby Yoda - Disney+

Jon Favreau, créateur et scénariste de The Mandalorian, raconte d'où vient ce petit personnage qui fascine la Terre entière depuis un mois.

Comment est né "Baby Yoda"? D'où vient-il? Qui est-il? Pour en savoir plus sur ce petit personnage de l'univers Star Wars qui fascine la Terre entière depuis un mois, le Hollywood Reporter a interrogé Jon Favreau, créateur et scénariste de The Mandalorian.

"C'est surtout une marionnette", a expliqué le réalisateur. "Quand il est en images de synthèse, on essaye de le faire obéir aux mêmes lois physiques que la marionnette. Je pense que dans beaucoup de cas, les images de synthèse ne sont pas discrètes et ne permettent pas au personnage de conserver son identité et son charme." Jon Favreau ajoute que les fans "vont en apprendre davantage sur 'Baby Yoda' au cours de la saison" du Mandalorian:

"Ce qui est génial est que Yoda [...] est entouré de mystères et c'est ce qui le rend si unique et mythique. On sait quel est son modèle pour son comportement et quels sont ses valeurs, mais nous n'avons pas de détails sur ses origines ou celle de son espèce. C'est pour cette raison que les gens veulent tant savoir de choses sur ce petit bébé."

Pour préserver le secret de "Baby Yoda", Jon Favreau a demandé à Disney de retarder la création de jouets du personnage. Ils seront donc disponibles l'année prochaine, comme la série, que les fans français pourront découvrir le 31 mars 2020 sur Disney+.

Jérôme Lachasse