"The Crown" saison 5: premières images des nouveaux interprètes du prince Charles et de Diana

Elizabeth Debicki dans "The Crown" saison 4 - Netflix
Netflix a dévoilé ce mardi deux nouveaux clichés de la cinquième saison de The Crown. On y découvre les nouveaux interprètes de Charles et Diana. Exit Emma Corrin, qui a livré l'année dernière dans la quatrième saison une performance remarquée en Diana, saluée aux Golden Globes.
Place désormais à Elizabeth Debicki (Tenet), qui incarne une version plus âgée de la princesse. Charles est cette fois-ci incarné par Dominic West (The Wire). Il succède à Josh O'Connor, récompensé également aux Golden Globes cette année.
Cette nouvelle saison se déroulera entre 1990 et 1997, de l’accession au pouvoir de John Major à l'accident de voiture mortel de Diana en 1997. La série abordera aussi les tensions familiales au sein des Windsor - et notamment les divorces de Charles et Diana et du prince Andrew et de Sarah Ferguson.
Casting entièrement renouvelé
Le casting a été entièrement renouvelé pour les deux dernières saisons. Imelda Staunton (Harry Potter) sera Élisabeth II, tandis que Jonathan Pryce (Brazil) endossera le costume de Philip. Lesley Manville (Phantom Thread) incarnera Margaret et Olivia Williams (The Father) Camilla Parker Bowles. Il faudra en revanche patienter encore plusieurs mois pour voir cette nouvelle saison. Elle ne sera pas diffusée avant 2022.
La quatrième saison de The Crown décrit notamment les difficultés du mariage de Charles et Diana. Très commentée, cette saison a écorné l'image de la famille royale et surtout du prince Charles, présenté comme le principal artisan de l'échec de leur union.
À tel point que certains membres du gouvernement avaient alors demandé que Netflix avertisse les téléspectateurs qu'il s'agissait d'une fiction. La plateforme a refusé, indiquant: "Nous sommes convaincus que nos abonnés comprennent qu'il s'agit d'une fiction basée sur des faits historiques".