BFMTV

The Crown: malgré le coronavirus, la série de Netflix poursuit son tournage au Royaume-Uni

Olivia Colman dans le le rôle d'Elizabeth II dans The Crown, saison 3

Olivia Colman dans le le rôle d'Elizabeth II dans The Crown, saison 3 - Sophie Mutevelian - The Crown - Netflix

Le programme assurera les derniers jours de tournage de sa quatrième saison. Les prises de vues de nombreuses séries ont été interrompues.

Alors que les géants du divertissement mettent leurs activités en pause face à la propagation du coronavirus, The Crown, la série de Netflix qui retrace la vie d'Elizabeth II, poursuit son tournage au Royaume-Uni. 

Comme le rapporte Deadline, la série ne nécessite qu'une semaine supplémentaire de tournage pour réaliser les dernières prises de vue de la saison 4. Le média américain précise que Netflix est en discussion avec ses producteurs indépendants, notamment Left Bank Pictures qui gère The Crown, afin de déterminer si les tournages doivent être suspendus. 

La plateforme a pourtant mis de nombreuses productions en pause, notamment Stranger Things, The Witcher ou encore The Prom, une comédie musicale qui réunira Meryl Streep et Nicole Kidman. 

Boris Johnson recommande d'éviter les déplacements "non essentiels"

Les mesures sanitaires prises au Royaume-Uni face à la propagation du Covid-19 ont été jugées insuffisantes par plusieurs experts de santé. Comme le rapporte l'AFP, le Premier ministre britannique Boris Johnson a demandé lundi à la population d'éviter tout déplacement "non essentiel" et recommandé aux personnes âgées et aux femmes enceintes de s'isoler, mais ne prévoyait pas de fermeture des écoles, des restaurants ou des salles de spectacle, et n'a pas interdit formellement les rassemblements. La France, comme l'Italie ou l'Espagne, a mis en place des mesures de confinement de la population.

Benjamin Pierret