BFMTV

The Crown saison 4: nouvelles images d'Emma Corrin dans la peau de Lady Di

BFMTV

Cette prochaine saison s'intéressera notamment au voyage de la princesse à New York, à la fin des années 1980.

Retour dans les années 1980. Lundi, le quartier de Stevenson Square, à Manchester, accueillait le tournage de la quatrième saison de The Crown. L'occasion pour les fans d'avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera Lady Di dans la série Netflix, ainsi que quelques indices concernant l'intrigue.

C'est Emma Corrin, actrice de 24 ans encore méconnue du grand public, qui a décroché le rôle tant convoité de Diana Spencer. Comme le montrent plusieurs photos publiées dans les tabloïds britanniques, dont le DailyMail, le feuilleton s'intéressera notamment au voyage officiel de la jeune femme à New York, en 1989.

Quand Manchester devient New York

Sur les clichés en question, l'actrice arbore un tailleur multicolore imprimé pied-de-poule, ainsi que la coiffure signature de Lady Di, à savoir le brushing volumineux propre aux eighties. Les rues mancuniennes réquisitionnées, elles, avaient été transformées pour ressembler à celles de la Grosse Pomme.

Une autre série de photos montre l'actrice vêtue d'une réplique de la robe du soir Victor Edelstein, portée par la princesse Diana en février 1989 lors de sa visite à la Brooklyn Academy Of Music.

The Crown s'arrêtera après la saison 5, a récemment révélé son créateur Peter Morgan au Hollywood Reporter. Il a également annoncé que la célèbre comédienne britannique Imelda Staunton, vue dans Downton AbbeyHarry Potter et Maléfique, prendra la place d'Olivia Colman pour interpréter le rôle de la reine Elizabeth.

Nawal Bonnefoy