BFMTV

"Ratched": première bande-annonce inquiétante pour la prochaine série Netflix de Ryan Murphy

Sarah Paulson dans "Ratched"

Sarah Paulson dans "Ratched" - Capture d'écran YouTube - Netflix

Ce programme attendu pour la rentrée racontera les origines de l'infirmière Ratched, personnage machiavélique du film Vol au-dessus d'un nid de coucou.

Après The Politician et Hollywood, Ryan Murphy présente son nouveau projet pour Netflix. Le créateur de séries, qui a signé un contrat de cinq ans avec la plateforme, dévoile la première bande-annonce de Ratched. Des images qui promettent un spectacle entre horreur et humour décalé, porté par son actrice fétiche Sarah Paulson (déjà apparue dans ses séries American Horror Story et American Crime Story).

La comédienne y campe Mildred Ratched, ancienne infirmière militaire aux méthodes violentes transférée dans un hôpital. Entre traitements brutaux infligés à ses patients et menaces proférées à l'encontre de ses collègues, la série propose de raconter comment elle est passée "de l'infirmière au monstre", "un meurtre à la fois".

Car Ratched dévoile les origines d'un personnage mythique du cinéma américain: cette infirmière était l'un des protagonistes principaux de Vol au-dessus d'un nid de coucou, long-métrage de Miloš Forman porté par Jack Nicholson qui a remporté six Oscars en 1976. Les événements racontés dans Ratched sont antérieurs à ceux du film. Sortie prévue le 18 septembre.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV