"Prison Break": le casting du reboot dévoilé

Prison Break - Fox
Le reboot de Prison Break, confirmé en décembre dernier, se concrétise. La presse américaine a dévoilé jeudi 13 mars le nom de certains des acteurs principaux de ce programme inspiré de la série culte des années 2000. Il s'agit d'Emily Browning, Lukas Gage et Drake Rodger.
La date de sortie de cette nouvelle série attendue sur la plateforme américaine Hulu n'est pas encore connue, et l'intrigue est tenue secrète. Mais quelques informations sur les personnages des trois acteurs ont été dévoilées par Variety.
Premières informations sur les protagonistes
Emily Browning incarnera Cassidy Collins, "une ancienne soldate devenue agent pénitentiaire qui prend un travail dans l'une des prisons les plus dangereuses d'Amérique". Lukas Gage tiendra le rôle de Jackson, "un homme politique venu d'un milieu privilégié qui mène sa première campagne pour un poste au Congrès", et Drake Rodger campera Tommy, "un détenu dans l'une des prisons les plus dangereuses d'Amérique, incarcéré depuis dix ans".
Emily Browning, vue dans les films Sucker Punch et Pompéi, a récemment joué dans les séries American Gods et The Affair. Lukas Gage a eu des rôles secondaires remarqués dans Euphoria, White Lotus et Fargo, et Drake Rodger a joué dans les séries The Winchesters et Landman.
Série culte
Diffusée entre 2005 et 2009, Prison Break suivait Michael Scofield (Wentworth Miller), un ingénieur surdoué, qui commettait un braquage pour se faire incarcérer dans une prison afin d'aider son frère (Dominic Purcell), emprisonné à tort, à s'évader. La série avait fait un retour en 2017 pour une cinquième saison intitulée Prison Break: Résurrection.
Le reboot se déroulera dans le même univers que la série d'origine, mais racontera une nouvelle histoire, centrée sur de nouveaux personnages, selon Deadline.