"Euphoria": la popstar espagnole Rosalía rejoint le casting de la saison 3

La chanteuse Rosalía à la Fondation Vuitton, le 25 juillet 2025 - JULIEN DE ROSA / AFP
La série phénomène Euphoria ajoute un nom de choix à sa distribution. La chanteuse espagnole Rosalía, qui s'est imposée sur la scène pop mondiale avec les succès de ses albums El Mal Querer et Motomami, rejoint le casting de la saison 3 du programme. Le tournage a démarré mi-février après des années d'attente.
La chaîne américaine HBO, qui produit et diffuse cette série portée par l'actrice Zendaya, a annoncé la participation de Rosalía vendredi 14 février. La chanteuse de Chicken Teriyaki s'est confiée dans un communiqué:
"S'il y a une chose qui m'enthousiasme autant que créer une bonne mélodie ou écrire de super paroles, c'est devenir une meilleure artiste chaque jour."
"Euphoria est ma série favorite de ces dernières années et je ne pourrais pas être plus heureuse et plus reconnaissante de travailler aux côtés de toutes ces personnes incroyablement talentueuses." Une image de la chanteuse sur les lieux du tournage a également été publiée. Aucune information sur la teneur de son rôle n'a été dévoilée.
Lancée en 2019, Euphoria suit le quotidien désabusé de Rue, lycéenne toxicomane, et de ses camarades de classe. Déjà plébiscité par le public avec sa première saison, ce programme créé par Sam Levinson et co-produit par Drake s'est érigé au rang de phénomène mondial avec sa saison 2 - devenant la série la plus commentée de la décennnie sur Twitter.
Sans compter qu'Euphoria a révélé une bonne partie des acteurs les plus convoités du jeune Hollywood. Outre Zendaya, célèbre depuis son adolescence, Euphoria a offert leurs premiers rôles d'envergure à Hunter Schafer, Jacob Elordi ou encore Sydney Sweeney, tous devenus depuis des têtes d'affiche. Ils seront tous de retour dans cette nouvelle saison, ainsi qu'Eric Dane, Alexa Demie et Maude Apatow.
Longue attente
L'emploi du temps très chargé de ces jeunes stars est l'une des raisons qui a tant retardé le tournage de la saison 3, qui n'a démarré que trois ans après la diffusion de la saison 2.
D'autres paramètres à prendre en compte sont les grèves des scénaristes et des acteurs, qui ont mis l'industrie à l'arrêt en 2023, ainsi que la mort par overdose d'Angus Cloud, l'interprète de Fez, en août 2023.
Deadline rapporte que cette nouvelle saison se déroulera des années après l'intrigue de la précédente, et que les personnages ne seront plus au lycée. Elle sera composée de huit épisodes.