BFMTV

Plus Belle La Vie rend hommage à Notre-Dame de Paris au lendemain de l'incendie

La séquence hommage à Notre-Dame de Paris dans "Plus belle la vie"

La séquence hommage à Notre-Dame de Paris dans "Plus belle la vie" - Capture d'écran France 3

La série de France 3 a diffusé ce mardi soir une séquence dans laquelle des personnages suivent sur un portable le feu qui a ravagé la cathédrale.

24 heures seulement après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, Plus Belle La vie réagit. Dans l'épisode de ce mardi, le feuilleton quotidien de France 3 a consacré une scène au sinistre qui a partiellement détruit l'emblématique cathédrale parisienne.

La scène a été diffusée en tout début d'épisode. Quatre personnages se regroupent autour d'un smartphone, sur lequel il suivent l'évolution du feu. "Vous vous rendez compte que c'est 900 ans d'histoires qui partent en fumée?", demande l'un des protagonistes.

Fiction et actualité

Parce qu'il s'agit d'un programme journalier, Plus belle la vie fait souvent réagir ses personnages à l'actualité, très vite après les faits. En octobre, une scène en hommage à Charles Aznavour avait été diffusée, deux jours après la mort du chanteur. Même rapidité en décembre 2017, après la mort de Johnny Hallyday

Plus Belle La vie intègre également les faits divers dans son scénario. Ainsi, la série avait évoqué l'effondrement de deux immeubles marseillais survenu en novembre dernier. Elle a également rendu hommage à Arnaud Beltrame, le colonel tué lors de l'attentat de Trèbes.

Benjamin Pierret