BFMTV

L'hommage de Plus belle la vie aux victimes des immeubles effondrés à Marseille

Plus belle la vie

Plus belle la vie - France 3

La série rebondit fréquemment sur l'actualité immédiate, comme ce fut le cas il y a plusieurs mois avec la mort de Johnny Hallyday et de Charles Aznavour.

"On dirait une scène de guerre." Une fois n'est pas coutume, Plus Belle la vie a rebondi sur l'actualité immédiate en rendant hommage, jeudi 8 novembre, aux victimes de l'effondrement des deux immeubles à Marseille. Dès les premières minutes de l'épisode, Mirta (Sylvie Flepp) a partagé avec le policier Léo Castelli (Pierre Martot) son choc: 

"Léo, c'est terrible! J'arrive de la rue d'Aubagne, on dirait une scène de guerre. Tu te rends compte, à deux pas de chez nous, des amis, des voisins... Ça aurait pu arriver ici, tout aussi bien, mais l'urgence, c'est de montrer aux gens qu'on est là, qu'on est avec eux. Il faut qu'ils le sachent, le Mistral est solidaire."

Plus Belle la vie fait souvent référence à l'actualité. La série de France 3 avait ainsi rendu des hommages émouvants à Johnny Hallyday en décembre 2017 et à Charles Aznavour en octobre dernier. Pour réaliser ces scénettes, la production contacte souvent un de leurs 25 scénaristes qui à la charge de concocter ensuite une courte séquence d'une minute avec généralement deux ou trois comédiens.

Jérôme Lachasse