BFMTV

L'hommage touchant de Plus Belle La Vie à Johnny Hallyday

Les acteurs de "Plus Belle La Vie" ont rendu hommage à Johnny Hallyday dans l'épisode diffusé le 7 décembre 2017

Les acteurs de "Plus Belle La Vie" ont rendu hommage à Johnny Hallyday dans l'épisode diffusé le 7 décembre 2017 - France 3

Dans l'épisode diffusé ce jeudi 7 décembre, les comédiens de la série à succès de France 3 ont rendu hommage au chanteur le temps d'une séquence.

Il faisait un peu partie de la famille des Français. Et depuis l'annonce de sa mort ce mercredi, les hommages affluent de toutes parts. Fans, personnalités, anonymes, politiques, tous honorent la mémoire de Johnny Hallyday depuis deux jours. Même Les Guignols de Canal+ n'ont pas manqué de rendre hommage à celui qu'ils n'avaient pas épargné avec son double en latex.

Ce jeudi 7 décembre, ce sont les comédiens de Plus Belle La Vie qui ont tenu à leur tour à faire un clin d'oeil à celui qui aura droit à un grand hommage populaire samedi à Paris.

"Il va nous manquer"

Le temps d'une séquence, deux personnages de la fiction, Vincent et Roland, reprennent plusieurs tubes du rockeur avec nostalgie, de Retiens la nuit à Ma gueule en passant par Allumer le feu, chacun expliquant à quel point l'artiste a marqué et accompagné les moments importants de leur vie, comme une grande partie des Français.

Très ému, Roland, figure emblématique du quartier du Mistral dans la série de France 3, confie alors: "On l'a toujours connu, c'est quelqu'un de la famille". Et Vincent de conclure: "Il va nous manquer..."

F.M.