BFMTV

"Ah que Johnny": l'hommage en chanson des Guignols sur Canal+

"Les Guignols de l'Info" ont rendu hommage à Johnny Hallyday, le 6 décembre 2017

"Les Guignols de l'Info" ont rendu hommage à Johnny Hallyday, le 6 décembre 2017 - Canal+

Ce mercredi, les Guignols ont tenu à honorer la mémoire de Johnny Hallyday à leur façon.

Ils ne le faisaient pas beaucoup rire. Mais malgré lui, Johnny Hallyday a été l'une des figures incontournables de la grande époque des Guignols de l'Info sur Canal+. Le "Ah que coucou" de son double en latex est entré dans la légende. Mercredi, l'émission satirique n'a pas manqué de rendre hommage au rockeur, avec qui ils s'étaient finalement réconciliés lors d'une séquence culte où la star avait découpé le nez de sa marionnette.

Pour honorer la mémoire de celui qu'ils n'auront pas épargné dans leurs sketchs toutes ces années, les Guignols ont choisi de faire un hommage en chanson à l'idole de toute une génération.

"Quelque chose d'"Ah que Johnny"

Dans ce clip de trois minutes, la marionnette de Johnny sillonne une route américaine au volant de sa moto, tandis que plusieurs doubles en latex de Gérard Depardieu, Renaud, Jean-Paul Belmondo, Nikos Aliagas, Michel Drucker, Alain Delon, Céline Dion ou Florent Pagny reprennent chacun leur tour l'air d'On a tous en nous quelque chose de Tennessee, rebaptisé pour l'occasion, On a tous en nous quelque chose d'"Ah que Johnny"

Avec son célèbre tic de langage - mettre "que" devant toutes ses phrases -, la marionnette des Guignols fait aujourd'hui partie intégrante du mythe Johnny Hallyday. Pourtant, elle n'a jamais vraiment plu au principal intéressé, qui estimait qu'elle le faisait passer pour un ringard auprès des jeunes générations, alors très friandes de l'émission de Canal+.

Fabien Morin