BFMTV

Netflix plus forte que HBO

Netflix, le service de diffusion des programmes en streaming qui monte

Netflix, le service de diffusion des programmes en streaming qui monte - -

SUR LES INTERNETS - Le site de VOD compte désormais plus d'abonnés aux Etats-Unis que la chaîne américaine, pourtant une référence en matière de séries TV. Explication.

Netflix dépassant HBO sur ses terres. Le symbole est fort pour ce site spécialisé en vidéo à la demande, qui propose de nombreux programmes en streaming. Netflix enregistre désormais 29,17 millions d'abonnés aux Etats-Unis, contre 28,7 millions pour la chaîne HBO, pourtant une référence en matière de contenus puisqu'elle produit de nombreuses séries remarquées (Games of Throne, Girls pour les plus actuelles, Les Soprano, The Wire ou encore Sex and the City pour les plus anciennes).

Un coup de maître avec "House of cards"

Ce nouveau rapport de force, qui voit la pousse venue du web Netflix -"la prochaine HBO" selon GQ- devancer une chaîne née en 1972 signe-t-il une tendance forte de nouvelle consommation des séries et, plus largement, des programmes?

Netflix, qui pourrait lancer son service en France à la fin de l'année, avait déjà révolutionné le petit monde des séries maniacs en février dernier, lorsqu'elle avait diffusé d'un bloc l'intégralité de la première saison de la série House of Cards, ringardisant d'un coup la règle du feuilleton observée religieusement par les chaînes. Un coup de poker payant.

Source: Variety