BFMTV

Netflix: la série "The Crown" aura droit à une sixième et dernière saison

Olivia Colman dans le le rôle d'Elizabeth II dans "The Crown", saison 3.

Olivia Colman dans le le rôle d'Elizabeth II dans "The Crown", saison 3. - Sophie Mutevelian - The Crown - Netflix

Le créateur du feuilleton, Peter Morgan, a estimé qu'une sixième saison était nécessaire pour ne pas survoler l'histoire de la famille royale britannique.

Vous reprendrez bien une petite tasse de The Crown? La série Netflix, qui devait se terminer à l'issue de la cinquième saison, a finalement été renouvelée pour une sixième et dernière salve d'épisodes.

Comme le rapporte le site américain Deadline, le créateur du feuilleton, Peter Morgan, a estimé que cette sixième saison était nécessaire pour ne pas survoler l'histoire de la famille royale britannique.

"Alors que nous discutions des intrigues de la saison 5, il est vite apparu que pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l'histoire, il nous faudrait revenir au plan d'origine et faire six saisons", a-t-il expliqué. "Pour que ce soit clair, la saison 6 ne nous rapprochera pas de la période actuelle - elle nous permettra simplement de couvrir la même période que la 5 avec plus de détails".

Ni Meghan et Harry, ni de Kate et William

Imelda Staunton, troisième actrice à incarner la reine Elizabeth II pour la série après Claire Foy et Olivia Colman, reviendra pour cette ultime saison, tout comme Lesley Manville, qui se glissera dans la peau de la princesse Margaret.

La saison 6 devrait se terminer au début des années 2000 - les téléspectateurs n'y verront donc jamais Kate Middleton, et encore moins Meghan Markle.

"Je me sens mal à l'aise à l'idée d'écrire à propos d'événements avant un certain temps. Je pense qu'il y a un laps de temps pendant lequel, si vous écrivez à ce sujet, ce que vous créez devient instantanément journalistique. Parce que c'est trop proche de l'instant", avait expliqué Peter Morgan dans un entretien à Entertainment Weekly.

Il estime que "si l'on attend assez longtemps", "si on laisse passer 15 ou 20 ans", c'est-à-dire "environ une génération", il est alors plus facile d'écrire dessus "plus librement, comme pour une fiction". 

La quatrième saison, dont le tournage a été achevé juste avant la pandémie de coronavirus, sera diffusée à la fin de l'année.

Nawal Bonnefoy