BFMTV

Netflix: la quatrième saison de The Crown sortira bien cette année malgré le Covid-19

Olivia Colman dans le le rôle d'Elizabeth II dans The Crown, saison 3

Olivia Colman dans le le rôle d'Elizabeth II dans The Crown, saison 3 - Sophie Mutevelian - The Crown - Netflix

Le tournage de cette quatrième saison de The Crown, qui se déroulera dans les années 1980, a pu être achevé en mars, alors que le confinement commençait au Royaume-Uni.

Que les fans se rassurent: Netflix pourra proposer en fin d'année la quatrième saison de The Crown. Les équipes de la série retraçant la vie de la reine Elizabeth II auront achevé à temps le montage des nouveaux épisodes malgré le "grand confinement" et la pandémie de coronavirus, a indiqué Ted Sarandos, directeur des contenus du géant du streaming, lors d'une conférence en ligne pour les investisseurs.

"Nos films et séries prévus pour 2020 sont pour la plupart déjà prêts à diffuser ou en post-production. Pour The Crown, par exemple, on en est aux touches finales, et la série sortira bien cette année", s'est félicité Ted Sarandos. "C'est très compliqué, mais c'est aussi remarquable: beaucoup de contenus vont être terminés depuis des salons, des chambres et des cuisines partout dans le monde!"

Une cinquième et dernière saison en préparation

Cette quatrième saison de The Crowndont les prises de vue se sont terminées en mars, alors que le confinement commençait, se déroulera dans les années 1980. Margaret Thatcher (Gillian Anderson) et Lady Diana (Emma Corrin) occuperont une place importante dans l'histoire. 

Olivia Colman incarne une nouvelle fois la reine. Elle sera remplacée dans la cinquième saison, annoncée comme la dernière, par la comédienne britannique Imelda Staunton, vue dans Downton Abbey ou encore Harry Potter. 

Jérôme Lachasse avec AFP