BFMTV

Mindhunter: la production d'une saison 3 est incertaine

Jonathan Groff dans "Mindhunter"

Jonathan Groff dans "Mindhunter" - Capture d'écran Youtube - Netflix

Netflix a annoncé que le développement de la série est suspendu en raison de l'emploi du temps chargé de David Fincher, co-producteur exécutif.

Cinq mois après la mise en ligne de la saison 2 de Mindhunter, Netflix évoque enfin l'éventualité d'une saison 3. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes: comme le rapporte TV Line, la production est "en attente" et tous les acteurs ont été libérés de leurs contrats. Toutefois, la série n'a pas été annulée. 

Cette mise en suspens est due à l'emploi du temps chargé de David Fincher, qui officie comme co-producteur exécutif sur ce thriller psychologique:

"David se concentre sur la réalisation de Mank, son premier film pour Netflix, et sur la production de la deuxième saison de Love, Death and Robots", explique la plateforme dans un communiqué. "Il retrouvera peut-être Mindhunter dans le futur, mais en attendant il estimait injuste de d'empêcher les acteurs de s'investir dans d'autres projets alors que lui-même le faisait."

Problème de budget? 

Selon des sources citées par Deadline, David Fincher souhaiterait par ailleurs bénéficier d'un budget plus conséquent pour une saison 3. 

Mindhunter raconte la naissance du profilage dans les couloirs du FBI, entre les années 1970 et 1980. Elle suit deux agents (Jonathan Groff et Holt McCallany) et une professeure de psychologie (Anna Torv). La série a intégré plusieurs serial-killers historiques dans son scénario, comme Wayne Williams et Charles Manson

Benjamin Pierret