BFMTV

La star de Mindhunter et Glee Jonathan Groff rejoint Matrix 4

La série Looking avec Jonathan Groff

La série Looking avec Jonathan Groff - HBO

Matrix 4, dont le synopsis est encore très mystérieux, est réalisé par la cocréatrice de la saga, Lana Wachowski.

Jonathan Groff, star de Mindhunter, Glee, La Reine des Neiges et de la comédie musicale Hamilton, rejoint le casting du quatrième volet de Matrix, dont le tournage commencera l'année prochaine. Le site spécialisé Collider, assure que son rôle est encore tenu secret. 

Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, les inoubliables Néo et Trinity de la trilogie originale, retrouvent leur personnage. Jada Pinkett Smith sera elle aussi de retour dans le rôle de Niobe. Yahya Abdul-Mateen, méchant d'Aquaman, décroche un des rôles principaux. Selon la rumeur, il incarnerait un jeune Morpheus. Jessica Henwick et Neil Patrick Harris ont eux aussi été engagés.

Matrix 4, dont le synopsis est encore très mystérieux, est réalisé par la cocréatrice de la saga, Lana Wachowski, qui travaille ici sans sa sœur Lily. Lana Wachowski, dont la série Sense8 est devenue culte, coécrit Matrix 4 avec les romanciers Aleksandar Hemon et David Mitchell. Ce dernier est l'auteur de Carthographie des nuages, adapté en 2012 au cinéma par les Wachowski.

Jérôme Lachasse