BFMTV

Neil Patrick Harris va jouer dans Matrix 4

Neil Patrick Harris, maître de cérémonie des Oscars 2015

Neil Patrick Harris, maître de cérémonie des Oscars 2015 - Robyn Beck - AFP

Le comédien partagera l'affiche avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, qui reprennent tous deux leurs rôles respectifs de Neo et Trinity

Neil Patrick Harris rejoint la franchise Matrix. L'acteur, star de la série How I Met Your Mother, a décroché un rôle dans le quatrième volet de la saga futuriste, rapporte le site Variety.

Le comédien partagera l'affiche avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, qui reprennent tous deux leurs rôles respectifs de Neo et Trinity. On ignore encore quel rôle incarnera Neil Patrick Harris. Yahya Abdul-Mateen, lui aussi à l'affiche de ce film, pourrait interpréter un jeune Morpheus.

Un tournage début 2020

Toby Emmerich, président des studios Warner Bros, avait annoncé en août dernier la production de Matrix 4. Alors que les trois premiers films ont été réalisés par les deux soeurs Wachowski, seule Lana sera aux commandes de ce prochain volet, en tant que scénariste, réalisatrice et productrice. Le tournage devrait débuter d'ici 2020.

La trilogie (Matrix en 1999, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions en 2003) a récolté au total plus de 1.6 milliard de dollars au box-office mondial. L'histoire, qui mêle philosophie, métaphysique et scènes d'action, met en scène un groupe de rebelles qui combattent des intelligences artificielles ayant emprisonné les humains dans la Matrice, univers de réalité virtuelle simulant le monde extérieur.

Nawal Bonnefoy