BFMTV

Le même acteur jouera Charles Manson dans le nouveau Tarantino et la saison 2 de Mindhunter

Charles Manson et Damon Herriman

Charles Manson et Damon Herriman - AFP / Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'acteur australien Damon Herriman incarnera le célèbre gourou, responsable notamment de la mort de Sharon Tate, dans deux projets qui sortiront la même année.

 Le nom de l'acteur australien Damon Herriman ne vous dit sans doute rien. Il sera pourtant à l'affiche de deux projets très attendus en 2019: la deuxième saison de Mindhunter, la série Netflix de David Fincher, et Once Upon a Time in Hollywood, le prochain film de Quentin Tarantino. Dans les deux projets, il va incarner Charles Manson, le gourou responsable de la mort de Sharon Tate, l'épouse de Roman Polanski, en 1971.

Selon Collider, Damon Herriman a déjà tourné ses scènes de Mindhunter, mais pas encore celles de Once Upon a Time in Hollywood. Son rôle dans la série consacrée à la naissance des serial killers devrait être limité. Il incarnera le célèbre gourou dans les années 1980, alors qu'il est déjà incarcéré. 

Mindhunter saison 2 sera disponible sur Netflix en 2019. Tout comme Once Upon a time in Hollywood, qui sortira en salles quasiment cinquante ans après la mort de Sharon Tate. Pour son nouveau long-métrage, Tarantino a réuni un casting très impressionnant: Leonardo DiCaprio, Al Pacino, Brad Pitt ou encore Margot Robbie.

Jérôme Lachasse