BFMTV

David Fincher prépare un prequel de Chinatown de Polanski pour Netflix

Jack Nicholson dans Chinatown de Roman Polanski

Jack Nicholson dans Chinatown de Roman Polanski - Paramount

Le réalisateur américain planche sur une adaptation en série du classique de Roman Polanski.

"Oublie ça, Jake, c'est Chinatown." Mythique film des années 1970, Chinatown de Roman Polanski va faire l'objet d'un prequel.

Selon les informations de Variety, David Fincher et Robert Towne, le scénariste du classique de 1974, planchent sur le pilote d'une série qui racontera la jeunesse de Jake Gittes, le détective privé incarné par Jack Nicholson. 

Sommet de la carrière de Polanski, de Jack Nicholson, mais aussi de Faye Dunaway, Chinatown suit un privé qui enquête sur une affaire d'adultère dans le Los Angeles des années 1920. Rapidement, il découvre une vaste conspiration...

Déjà une suite en 1990

Sacré aux Oscars (meilleur scénario original), Chinatown a connu une suite, The Two Jakes (1990), joué et réalisé par Jack Nicholson. Robert Towne avait toujours indiqué vouloir terminer cette série de films avec une troisième enquête du privé Jake Gittes.

Si Netflix a refusé de commenter l'information de Variety, cette annonce intervient en pleine affaire Polanski. Le réalisateur, qui vient de sortir J'accuse, est accusé une nouvelle fois d'agression sexuelle sur mineure. 

Jérôme Lachasse