"Mercredi": la série phare de Netflix renouvelée pour une troisième saison

Jenna Ortega dans la saison 2 de la série "Mercredi". - Bernard Walsh - Netflix
Sa deuxième partie - très attendue - n'a même pas commencé que déjà la série mi-comique, mi-horrifique, portée par Jenna Ortega (dans le rôle de Wednesday Addams), est renouvelée pour une troisième saison, révèlent ce 23 juillet plusieurs sources à Variety.
Il faut dire que la première saison, sortie en 2022, a fait de Mercredi la série Netflix la plus populaire de tous les temps sur la plateforme. Elle avait réalisé le meilleur démarrage de l'histoire du géant du streaming pour une série en anglais, battant un record détenu par Stranger Things, et elle avait dans la foulée remporté quatre Emmy Awards.
Aux côtés de Jenna Ortega, l'actrice Gwendoline Christie (révélée par Game of Thrones) incarne la directrice de la nouvelle école de Wednesday, Emma Myers joue sa colocataire loup-garou Enid, et Riki Lindhome interprète son thérapeute scolaire.
Deuxième saison le 6 août
Pour rappel, la deuxième saison a été découpée en deux parties. La première sera mise en ligne sur la plateforme le 6 août prochain, tandis que la seconde sera diffusée le 3 septembre. Au total, cette deuxième saison est composée de huit épisodes. Le titre original de son premier épisode est "Here We Woe Again" ("Nous voilà de nouveau dans le pétrin").
Dans cette deuxième saison, Mercredi Addams revient à Nevermore et doit affronter un nouveau bourreau pour empêcher la mort d'Enid. Comme pour la première saison, les créateurs Alfred Gough et Miles Millar pilotent les nouveaux épisodes, aux côtés du réalisateur et producteur exécutif Tim Burton, qui en signe quatre.
Jenna Ortega promet, elle, une deuxième saison "dingue" et "tellement bizarre" dans Collider, avec plus de sang et plus d'horreur. "Un épisode entier est basé sur des slashers, avec de nombreuses références à l'horreur", a-t-elle précisé. Lady Gaga y fera même une apparition.