BFMTV
Cinéma

The Weeknd dévoile la bande-annonce de son film "Hurry Up Tomorrow" avec Jenna Ortega et Barry Keoghan

The Weeknd dans la bande-annonce de son film "Hurry Up Tomorrow", attendu le 16 mai 2025.

The Weeknd dans la bande-annonce de son film "Hurry Up Tomorrow", attendu le 16 mai 2025. - Capture d'écran YouTube - The Weeknd

L'artiste, qui vient de dévoiler son nouvel album Hurry Up Tomorrow, a partagé des premières images d'un film éponyme, qui accompagne la sortie de son disque, attendu le 16 mai 2025 en salles.

Alors que son album Hurry Up Tomorrow vient à peine de sortir, The Weeknd dévoile une nouvelle surprise à ses fans. Le chanteur a partagé une bande-annonce de son premier film, baptisé également Hurry Up Tomorrow, qui accompagne la sortie du dernier volet de sa trilogie de disques.

Attendu en salles le 16 mai 2025, ce long-métrage, réalisé par Trey Edward Shults, met en scène The Weeknd qui incarne une nouvelle version de lui-même: "un musicien rongé par l'insomnie se laissant entraîner dans une odyssée avec une inconnue qui commence à dévoiler le cœur même de son existence", peut-on lire dans le synopsis.

"C'est l'histoire d'un artiste, on pourrait dire, au bord de la dépression. Il rencontre une femme et ils partent ensemble pour une odyssée. C'est un mélange de thriller psychologique et de drame" a précisé le réalisateur Trey Edward Shults au média américain Entertainment Weekly.

Une "expérience introspective et cathartique"

Côté casting, The Weeknd donnera la réplique à l'actrice Jenna Ortega, vue dans la série Mercredi et au comédien irlandais Barry Keoghan, récemment apparu dans les films Saltburn et Bird.

Interrogé par Entertainment Weekly, The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, a confié que ce film avait été une "expérience vraiment introspective et cathartique" pour lui.

"De l'écriture à la production, en passant par la postproduction, j'ai réalisé à quel point cette forme d'art peut être un catalyseur de conversations sur nos émotions, notre santé mentale et nos vulnérabilités", a-t-il ajouté.

Ce n'est pas la première fois que The Weeknd s'essaye au cinéma. L'artiste, qui a fait sensation lors des Grammy Awards le 2 février dernier, a fait ses débuts à l'écran dans le film Uncut Gems de Josh et Benny Safdie, sorti en 2019.

En 2023, la chanteur a également réalisé sa première série, The Idol, en collaboration Sam Levinson, à qui l'on doit la série Euphoria. The Weeknd y tient le rôle Tedros, un propriétaire de boîte de nuit assez glauque qui tente de découvrir de nouveaux talents et donne notamment la réplique à Lily-Rose Depp, Jennie du groupe de K-pop Blackpink, Da'Vine Joy Randolph et Rachel Sennott.

Carla Loridan