BFMTV
Musique

La captation vidéo d'un concert privé de The Weeknd disponible sur Spotify

Le chanteur The Weeknd lors de la présentation de sa série "The Idol" au Festival de Cannes le 23 mai 2023.

Le chanteur The Weeknd lors de la présentation de sa série "The Idol" au Festival de Cannes le 23 mai 2023. - Christophe Simon - AFP

La plateforme suédoise dévoile le concert Billions Club Live With The Weeknd, un show qui s'est tenu le mois dernier à Los Angeles. Une première pour le géant du streaming.

Un cadeau pour les fans de The Weeknd abonnés à Spotify. Le géant du streaming dévoile ce mardi 7 janvier la captation vidéo de Billions Club Live With The Weeknd, un concert donné par le chanteur canadien le 17 décembre dernier à Los Angeles.

Organisé par la plateforme suédoise, ce show avait été élaboré pour célébrer le fait que The Weeknd est l'artiste avec le plus de chansons dépassant le milliard d'écoutes, comme le rapportait Billboard.

Ce concert privé de 45 minutes s'est joué devant des fans d'Abel Tesfaye - le vrai nom du chanteur - triés sur le volet, sélectionnés parce qu'ils comptent parmi les principaux consommateurs de sa musique sur Spotify, précise Variety. Il s'agissait du premier concert Billions Club de Spotify, et c'est aussi la première fois que la plateforme diffuse un concert vidéo en streaming.

Un album et un film attendus

Ils ont pu y entendre plusieurs des 25 chansons du chanteur canadien qui dépassent le milliard d'écoutes, comme Can't Feel My Face, Save Your Tears et Earned It. Il a également joué In Heaven et São Paulo, deux nouveaux morceaux qui devraient apparaître sur son nouvel album attendu le 24 janvier, intitulé Hurry Up Tomorrow.

En outre, un film du même titre coécrit et coproduit par The Weeknd sortira le 16 mai en salles aux États-Unis. Le chanteur y apparaîtra également, aux côtés de Jenna Ortega et Barry Keoghan. Le long-métrage sera inspiré de l'album et en utilisera des morceaux dans sa bande-son, selon Variety.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV