BFMTV
Cinéma

Tim Burton refuse de réaliser une suite de "Edward aux mains d'argent"

placeholder video
Le réalisateur a indiqué qu'il ne voyait pas l'intérêt de réaliser une suite d'Edward aux mains d'argent.

Auréolé du succès de Beetlejuice, Beetlejuice, la suite de son film culte, Tim Burton a cependant indiqué ce week-end lors d'une conférence de presse qu'il refusait de revisiter certains de ses autres classiques comme Edward aux mains d'argent.

"Je refuse de produire une suite de certains de mes films", a insisté le réalisateur samedi au Festival du Film de Marrakech, rapporte le site IndieWire. "Je refuse de faire une suite (d'Edward aux mains d'argent) car il se suffit à lui-même."

"Je ne veux pas réaliser non plus une suite de L'Etrange Noël de monsieur Jack parce que le premier film se suffit à lui-même", a-t-il ajouté. "Il vaut mieux laisser sans suite certains films et celui-ci en fait partie."

Sorti en 1990, Edward aux mains d'argent est l'un des films les plus personnels de Tim Burton. Ce conte de fées, qui met en scène Johnny Depp, suit les aventures d'un jeune homme dont les mains sont remplacées par des ciseaux.

Les retrouvailles avec Depp

Tim Burton, qui n'a pas tourné depuis une douzaine d'années avec son acteur fétiche, envisage de travailler à nouveau avec lui: "Je suis sûr qu'on retravaillera ensemble", a-t-il déclaré.

Le comédien et le réalisateur ont collaboré sur huit films, dont Edward aux mains d'argent, Ed Wood et Sweeney Todd. Mais ils ont cessé leur partenariat après l'échec de Dark Shadows en 2012.

Jusqu'à présent, Burton n'a pas trouvé le projet parfait pour Depp: "Je ne me dis jamais que je vais utiliser tel ou tel acteur. Il faut que ça corresponde au projet. C'est le principe du cinéma."

Après avoir renoué avec le succès en 2022 grâce à la série Mercredi, Tim Burton a séduit le public une nouvelle fois avec sa suite de Beetlejuice. Sortie en septembre dernier, et toujours portée par Michael Keaton, elle a rapporté 450 millions de dollars.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV