BFMTV

Une suite de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" en roman va bientôt sortir

"L'étrange Noël de Monsieur Jack"

"L'étrange Noël de Monsieur Jack" - Disney

Cette histoire inédite, prévue pour juillet 2022, se déroulera après les événements racontés dans le film produit par Tim Burton et sera racontée du point de vue de Sally, la compagne de Jack.

L'Etrange Noël de Monsieur Jack, classique de l'animation réalisé par Henry Selick, va connaître une suite sous la forme d'un roman, annonce le site américain Gizmodo. La romancière Shea Ernshaw a été engagée pour écrire ce récit qui se déroulera après les événements racontés dans le film produit par Tim Burton.

Cette histoire inédite, encore sans titre, aura pour héroïne Sally, la compagne de Jack. Leur quotidien est chamboulé lorsque Sally laisse sans surveillance dans la ville de Halloween une mystérieuse et turbulente créature. Pour sauver son monde, au bord du chaos, Sally se lance dans une quête qui l'emmène dans d'autres univers et sur les traces de son passé.

Ecrit du point de vue de Sally

"Ce nouveau livre, écrit du point de vue de Sally, se déroule peu de temps après la fin du film. On y découvre l'histoire d'amour inédite entre Sally et Jack. C'est aussi l'histoire d'un apprentissage pour Sally, devenue la reine des citrouilles de la ville de Halloween", a indiqué l'autrice dans un communiqué de presse obtenu par Gizmodo.

"Cette histoire va permettre aux fans de retrouver enfin Sally, Jack et tous les personnages de la ville de Halloween, tout en découvrant de nouveaux visages étranges, qu'ils vont adorer", promet Shea Ernshaw.

"Une des thématiques principales de L'Etrange Noël de Monsieur Jack est la lutte de Jack pour comprendre son identité", ajoute-t-elle encore. "Avec ce livre, je veux explorer l'identité de Sally, et comprendre non seulement comment elle a pu tomber amoureuse de Jack et devenir la reine des Citrouilles, mais aussi comment son passé a pu affecter ses désirs, ses doutes et ses rêves." Sortie prévue en juillet 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV