BFMTV

Mel Gibson star de "The Continental", la série préquelle de "John Wick"

Mel Gibson, au festival de cannes en 2011

Mel Gibson, au festival de cannes en 2011 - dr

Cette mini-série en trois épisodes mettra en scène une version rajeunie de Winston Scott, patron de "The Continental", l'hôtel des assassins montré dans la trilogie avec Keanu Reeves.

Trois ans après avoir été annoncé, The Continental, le projet de série préquelle de John Wick, semble enfin sur de bons rails. Selon les informations du Hollywood Reporter, Mel Gibson a été engagé pour être la tête d'affiche de ce programme qui retracera l'histoire du fameux hôtel où se réunissent les assassins de la franchise portée par Keanu Reeves.

L'action de cette mini-série en trois épisodes se déroulera quarante ans avant les événements racontés dans les films. Réalisé par Albert Hughes (Le Livre d'Eli), The Continental mettra en scène une version rajeunie de Winston Scott, patron de l'établissement incarné par Ian McShane dans la trilogie.

Mel Gibson, qui joue ici dans sa première série depuis son apparition dans la sitcom Complete Savages en 2004, campera un personnage nommé Cormac. Greg Coolidge et Kirk Ward (Wayne) sont chargés de l'écriture de la série et en seront les showrunners.

Un quatrième film et un spin-off féminin

Le quatrième volet de John Wick sortira en 2022 au cinéma, après un tournage prévu à Paris, Berlin et New York. Des scènes doivent aussi être filmées au Japon. On ignore encore de quoi parlera John Wick 4, si ce n'est qu'il débutera quelques heures après les événements racontés à la fin du troisième volet.

Face au succès de la série, le studio Lionsgate développe également un spin-off, intitulé Ballerina. Écrit par Shay Hatten, un des scénaristes de John Wick 3 Parabellum, il sera réalisé par Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld). Le film mettra en scène une femme assassin.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV