BFMTV

John Wick: un spinoff féminin en préparation

Keanu Reeves et Halle Berry dans John Wick 3

Keanu Reeves et Halle Berry dans John Wick 3 - Copyright Metropolitan FilmExport

La célèbre franchise d'action, qui bat tous les records au box office, étend son univers. En attendant le quatrième volet en 2021.

Face au succès croissant de la série portée par Keanu Reeves, l'univers de John Wick s'étend. Le studio Lionsgate développe un spinoff féminin de la célèbre franchise d'action, rapporte Deadline.

Intitulé Ballerina, il sera écrit par Shay Hatten, un des scénaristes de John Wick 3 Parabellum, et réalisé par Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld). Le film mettra en scène une femme assassin. Un quatrième volet de la série originale, toujours avec Keanu Reeves, est également prévu pour mai 2021. 

Une modeste série B devenue un véritable blockbuster

Les impressionnantes scènes d'action de John Wick, parfaitement chorégraphiées, ont assuré le succès de la trilogie dans le monde. Initialement conçue comme une modeste série B, la série a rapidement évolué pour devenir un véritable blockbuster.

Chaque film de la franchise, acclamé par la critique, a doublé les recettes du précédent. Preuve de la popularité de la saga: les ventes DVD et Blu-ray du troisième volet battent des records.

Jérôme Lachasse