Aquaman 2, John Wick 4, À couteaux tirés 2: les tournages de blockbusters reprennent à Hollywood

John Wick 3 - Copyright Metropolitan FilmExport
L'heure de la reprise a sonné à Hollywood. Après une année et demi morose durant laquelle la crise sanitaire a mis à mal le développement de nombreux blockbusters, plusieurs films très attendus ont annoncé le démarrage de leur tournage ces derniers jours. À commencer par le quatrième volet de la saga John Wick, dont le début des prises de vues a été annoncé lundi par les studios Lionsgate.
Initialement prévue pour mai 2021, la sortie de John Wick 4 a été reportée au 25 mai 2022 à cause du coronavirus. Contrairement à ce qui avait été annoncé, le quatrième volet de la saga à succès portée par Keanu Reeves ne sera pas tourné en même temps qu'un cinquième film. Le tournage sera réalisé entre Paris, Berlin, New York et le Japon.
Une figure de l'univers DC reprend elle aussi du service. Aquaman and The Lost Kingdom, deuxième volet de la saga consacrée au super-héros campé par Jason Momoa, a entamé son tournage lundi près de trois ans après la sortie du premier volet. "Jour 1", a écrit le réalisateur James Wan sur Instagram en légende d'une photo du décor et d'un clap de tournage. Sortie prévue le 14 décembre 2022.
Enfin, le réalisateur Rian Johnson a annoncé le début du tournage de À couteaux tirés 2 lundi sur Twitter. La suite des enquêtes du détective Benoit Blanc incarné par Daniel Craig a démarré en Grèce, près de deux ans après le succès du premier volet. Un troisième chapitre de ce pastiche de polar est également prévu. Les deux films sortiront sur Netflix.