BFMTV

"John Wick": le quatrième volet de la franchise de Keanu Reeves se tournera cet été à Paris

John Wick 3

John Wick 3 - Copyright Metropolitan FilmExport

Le quatrième volet de la franchise d'action sera tourné en juin à Paris et à Berlin. Sortie prévue en 2022.

Repoussé à 2022 en raison de la pandémie, le quatrième volet de la franchise d'action John Wick sera tourné en juin à Paris et à Berlin, rapporte le site spécialisé Collider. Des scènes seront aussi réalisées à New York, où se déroule une partie de la saga, et au Japon.

On ignore encore de quoi parlera John Wick 4, si ce n'est qu'il débutera quelques heures après les événements racontés à la fin du troisième volet. Contrairement à ce qui avait été annoncé, John Wick 4 ne sera pas tourné en même temps que le cinquième volet.

Derek Kolstad, scénariste des trois premiers volets de la franchise, ne rempilera pas, et sera remplacé par Mike Finch, connu pour son travail sur des films d'action comme American Assassin, Predators et Hitman: Agent 47.

Deux spin-offs en préparation

Face au succès croissant de la série portée par Keanu Reeves, l'univers de John Wick s'étend. Le studio Lionsgate développe en effet un spin-off, Ballerina. Écrit par Shay Hatten, un des scénaristes de John Wick 3 Parabellum, il sera réalisé par Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld). Le film mettra en scène une femme assassin.

Une série dérivée intitulée The Continental, sur l'hôtel qui accueille les assassins du monde de John Wick, est aussi en préparation.

Les impressionnantes scènes d'action de John Wick, parfaitement chorégraphiées, ont assuré le succès de la trilogie dans le monde. Initialement conçue comme une modeste série B, la série a rapidement évolué pour devenir un véritable blockbuster.

Chaque film de la franchise, acclamé par la critique, a doublé les recettes du précédent. Preuve de la popularité de la saga, les ventes DVD et Blu-ray du troisième volet ont battu des records en 2019.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV