BFMTV

Le classique de la BD Little Nemo adapté sur Netflix avec Jason Momoa

Little Nemo

Little Nemo - Taschen

Little Nemo in Slumberland raconte les aventures d'un jeune garçon au pays des rêves. Le réalisateur de Hunger Games planche sur une adaptation pour Netflix.

Little Nemo in Slumberland, classique de l'histoire de la bande dessinée signé Windsor McCay, va être adapté en film par Netflix. Selon les informations de Discussing Film, Francis Lawrence, le réalisateur de Hunger Games, sera aux manettes de cet ambitieux blockbuster. 

Publié chaque semaine dans les journaux américains entre octobre 1905 et juillet 1914, Little Nemo in Slumberland raconte les aventures d'un jeune garçon au pays des rêves.

Jason Momoa en ennemi juré de Little Nemo

Dans de gigantesques pages en couleur, Winsor McCay peint un univers onirique surprenant tout en s'amusant des conventions du 9e Art. Little Nemo est régulièrement cité comme une source d'inspiration par des dessinateurs comme Zep ou encore François Schuiten.

Jason Momoa, la star d'Aquaman, a rejoint le projet. Il doit jouer Flip, ennemi juré de Little Nemo qui devient au fur et à mesure de l'histoire son allié. Jason Momoa a récemment travaillé avec Francis Lawrence sur la série See, pour la plateforme Apple TV+. Le tournage doit commencer cet été.

Jérôme Lachasse