BFMTV

Apple dévoile les premières images de See, sa série événement avec Jason Momoa

Jason Momoa dans See

Jason Momoa dans See - Apple TV

La star d'Aquaman incarne un guerrier aveugle dans See, la série de lancement d'Apple TV+, le service de streaming de la marque à la pomme.

Apple a dévoilé ce mardi 10 septembre les premières images de See, sa série événement avec Jason Momoa. Elle sera mise en ligne le 1er novembre sur Apple TV+, sa plateforme de streaming vidéo disponible le même jour au prix de 4,99 dollars par mois.

Réalisée par Francis Lawrence (Hunger Games) et écrite par Steven Knight (Peaky Blinders), See se déroule 600 ans dans le futur. L'humanité, décimée par un virus, ne tient qu'à un fil. Seul subsistent quelques survivants, désormais aveugles. Lorsqu'ils découvrent que leurs enfants retrouvent la vue, la situation bascule...

Jason Momoa, auréolé du succès de Game of Thrones et Aquaman, joue un "guerrier, un guide et un gardien sans peur."

Le service de streaming proposera également The Morning Show, avec Steve Carell, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Cette série de dix épisodes explore les coulisses d'une émission d'informations matinale et promet de s'attaquer au cynisme du monde de la télévision.

Apple, qui n'aura qu'une offre limitée de produits originaux, a réussi à lancer sa plateforme presque 15 jours avant l'autre grand rival de Netflix très attendu, Disney+. Apple TV+ sera disponible dans une centaine de pays dès le 1er novembre, ajoutant de nouvelles productions originales tous les mois, a promis Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme.

Jérôme Lachasse avec AFP