BFMTV

Marvel envahit Netflix : les super-héros auront une nouvelle série tous les 6 mois

-

- - Allociné

Les super-héros s’installent sur Netflix. Daredevil a dépassé les espérances en termes d’audience, remettant en question la stratégie prévue jusqu’ici. Le service de streaming a revu son planning pour sortir une nouvelle série ou saison issue de l’univers Marvel tous les six mois.

Netflix est bien décidé à utiliser le filon des super-héros jusqu’au bout. Marvel s’apprête à envahir la plateforme de vidéos à la demande à un rythme effréné. Ted Sarandos, chef des contenus du service, a profité du TCA press tour 2015 pour parler des projets à venir.

Le succès de Daredevil a bouleversé le programme prévu par Netflix. Face à la demande des fans, une deuxième saison a été commandée remettant en question ce qui était prévu. A l'origine, il devait y avoir quatre séries (Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage) et une mini-série. Cette dernière, intitulée The Defenders, devait mélanger les différents univers en réunissant les quatre héros.

Daredevil remet Netflix en question

Le nouveau planning prévoit désormais une multiplication des saisons pour tenir en haleine les fans. "Je pense que dans l'idéal, le rythme fera que vous aurez une nouvelle saison ou série du groupe des Defenders tous les six mois", explique Ted Sarandos. Jessica Jones sera diffusée sur Netflix dès la fin d’année 2015, tandis que la deuxième saison de Daredevil arrivera en avril prochain et Luke Cage à l’automne 2016.

The Defenders ne prendra forme que lorsque chacun des super-héros aura fait ses débuts. Cette organisation correspond à la première étape envisagée par Marvel et Netflix. Par la suite, d’autres séries devraient voir le jour comme Le Punisher, Ghost Rider, Blade ou encore les Thunderbolts, une équipe de super-héros formée par des super-vilains. 

Clara Crochemore pour BFMTV