BFMTV

Lena Dunham réalisera une nouvelle série pour HBO

Lena Dunham

Lena Dunham - Angela Weiss - AFP

Cette troisième collaboration entre l'actrice-réalisatrice et la chaîne américaine se déroulera dans le monde de la finance internationale.

Lena Dunham, découverte grâce à Girls qu'elle avait créée pour HBO, réalisera et produira une nouvelle série pour la chaîne câblée américaine. Le site américain Variety révèle que la réalisatrice et actrice sera aux commandes d'Industry, qui se déroulera dans le monde de la finance internationale.

Lena Dunham réalisera et produira ce feuilleton en huit épisodes qui mettra en scène des jeunes adultes qui se battront pour obtenir des emplois dans une banque d'investissements, à Londres, à mesure "qu'ils s'immergent dans une culture de l'entreprise définie par le sexe, les drogues, l'ego, les deals et les dividendes", explique Variety.

L'actrice ne devrait pas apparaître dans Industry. La production de la série a débuté, à Cardiff, au Pays de Galles. Son script est signé Mickey Down et Konrad Kay, deux scénaristes ayant une fine connaissance du domaine de la finance internationale.

Troisième collaboration entre Lena Dunham et HBO

Il s'agira de la troisième série sur laquelle Lena Dunham travaillera pour HBO. Elle avait été révélée au grand publique grâce à Girls, qu'elle avait elle même créée, en partie réalisée, et dans laquelle elle tenait le rôle principal. La série, diffusée sur la chaîne câblée américaine de 2012 à 2017, avait connu un grand succès.

Succès qui n'avait pas été au rendez-vous pour Lena Dunham lors de la sortie de sa deuxième création pour HBO, Camping, sortie fin 2018. Portée par Jennifer Garner et David, la série avait peiné à convaincre la critique et les spectateurs.

Juliette Mitoyen