BFMTV

Les réactions des stars devant le clip Famous de Kanye West

Le clip "Famous" de Kanye West

Le clip "Famous" de Kanye West - Capture d'écran

Le rappeur américain, qui a dévoilé sa dernière vidéo plus que sulfureuse vendredi, fait l'objet de nombreuses critiques au sein du star-system.

Autant admiré que détesté, le rappeur Kanye West n'a pas manqué de faire une nouvelle fois parler de lui samedi en dévoilant Famous, nouveau clip osé et sexy dans lequel des avatars de célébrités sont allongés nus à ses côtés. 

Parmi eux, sa femme Kim Kardashian mais aussi Taylor Swift, Donald Trump, son ex-petite amie Amber Rose, Anna Wintour, Rihanna, George W. Bush, Ray J, Bill Cosby, Caitlyn Jenner et Chris Brown. 

Une vidéo qui est loin d'avoir fait l'unanimité au sein de ceux dont la plastique a été reproduite en images de synthèse et de leurs proches. Au lendemain de la diffusion de Famous, la chanteuse américaine Taylor Swift s'est dite "horrifiée", comme le rapporte Hollywood Life.

"Taylor est furieuse. Elle ne savait pas ce qu’elle devait faire lorsqu’elle a découvert ce que Kanye avait fait. Elle est sous le choc, elle se sent trahie et est plus qu’en colère contre lui. C’est un véritable cauchemar. Taylor est hors d'elle, c’est le moins que l’on puisse dire", a expliqué une source proche de la starlette au site américain.

"Cela me rend inquiète et triste"

Son amie Lena Dunham est elle aussi sortie de son silence sur sa page Facebook afin de s'insurger contre ce clip qu'elle considère comme " l'une des tentatives artistiques les plus dérangeantes" dont elle se souvienne.

"Voir une femme que j'aime comme Taylor Swift, des femmes que j'admire comme Rihanna ou Anna Wintour, être réduites à une paire de seins fabriquée par un quelconque créateur d'effets spéciaux de la Valley (...), cela me rend triste et inquiète au sujet des adolescentes qui regarderont cette vidéo", a-t-elle écrit.

L'américaine de 30 ans a expliqué que bien qu'elle trouvait Kanye West "cool", sa démarche n'en était pas moins dégradante pour l'image de la femme. 

Chris Brown vexé par un détail

Chris Brown, de son côté, a plutôt apprécié son apparition dans le clip, à un détail près toutefois: "Pourquoi doit-on voir ma raie des fesses sur ma statue de cire?", a-t-il écrit sur Instagram, amusé. "Ce mec Kanye est fou, talentueux, mais fou", a-t-il ajouté, avant de poster une photo reproduisant Famous avec des poupées Barbie.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV