BFMTV

HBO dévoile une première bande-annonce pour sa série Watchmen

Watchmen

Watchmen - HBO - Capture d'écran Youtube

La série pilotée par Damon Lindelof sortira à l'automne 2019.

C'est certainement l'une des séries les plus attendues de 2019. Watchmen vient de se dévoiler dans un premier teaser mystérieux, qui, sans révéler de quoi il sera question dans l'intrigue, a de quoi faire saliver les fans.

Aux manettes de la série, qui sera diffusée à l'automne sur HBO (et sur OCS en France), on retrouve le showrunner Damon Lindelof, à qui l'on doit notamment Lost et The Leftovers. 

Watchmen sera basé sur le roman graphique éponyme d'Alan Moore (V pour Vendetta, La ligue des gentlemen extraordinaires) et de Dave Gibbons, paru sous la forme de plusieurs comic book entre 1986 et 1987. Ces derniers se déroulent en 1985, dans un monde où les super-héros existent et ont permis aux États-Unis de remporter la Guerre froide.

Jeremy Irons et Regina King

À l'inverse du film sorti en 2009 Zack Snyder, lui aussi inspiré des comics de Moore et Gibbons, l'intrigue de la série de Damon Lindelof se situera à notre époque, et non plus durant la Guerre froide, et sera une suite de l'histoire originale.

Watchmen mettra notamment en scène des personnages qui n'existent pas dans le roman graphique. Au casting de la série, on retrouve notamment l'actrice Regina King, ainsi que Jeremy Irons, qui interprète Ozymandias, un super-héros qui apparaît déjà dans les comic books.

Juliette Mitoyen