BFMTV

Westworld: Vincent Cassel rejoint le casting de la série de HBO

Vincent Cassel

Vincent Cassel - Valery Hache / AFP

L'acteur français jouera un rôle-clé dans la saison 3 de la série américaine.

Un Frenchie chez les Américains. Vincent Cassel apparaîtra au casting de la saison 3 de Westworld, attendue pour 2020. Ce sont les créateurs de la série, Jonathan Nolan et Lisa Joy, qui l'ont annoncé dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter:

"Nous avons vraiment hâte de travailler avec Vincent Cassel. Nous sommes fans de lui depuis longtemps et nous sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe de Westworld."

Un rôle encore mystérieux

Aucun détail n'a filtré sur la teneur du personnage qu'il incarnera. Mais la publication américaine évoque un rôle-clé et annonce qu'il jouera un méchant. Ce ne sera pas la première fois que l'acteur français, qui vient d'avoir un enfant avec Tina Kunakey, participera à une production américaine: Vincent Cassel est notamment apparu des Ocean's Twelve, Ocean's Thirteen, Jason Bourne et Black Swan

Les acteurs Lena Waithe et Aaron Paul (Breaking Bad) seront eux aussi au casting de cette saison 3. Portée par Evan Rachel Wood et Thandie Newton, Westworld s'intéresse à un parc d'attraction peuplé de robots à apparence humaine qui prennent peu à peu conscience de leur condition. 

Benjamin Pierret