BFMTV

Le jour où David Hasselhoff a refusé que Leonardo DiCaprio joue dans Alerte à Malibu

Alerte à Malibu / La Plage

Alerte à Malibu / La Plage - NBC / Figment Films

Leonardo Dicaprio s'est vu refuser un rôle dans Alerte à Malibu à cause de David Hassel­hoff, qui ne souhaitait pas lui donner la réplique pour une drôle de raison...

S'il est aujourd'hui un acteur oscarisé que les réalisateurs s'arrachent, Leonardo DiCaprio n'a pas toujours eu la chance de décrocher n'importe quel rôle. A l'âge de 15 ans, le comédien américain a notamment essuyé un refus pour intégrer la série Alerte à Malibu.

Un échec qu'il ne doit pas à un mauvais casting - les producteurs étaient plus qu'emballés à l'idée d'embaucher le jeune homme à l'époque déjà talentueux - mais à la tête d'affiche de l'époque, David Hasselhoff.

"David pensait que Leonardo était trop vieux pour jouer son fils. Il pensait que cela le vieillirait à l'écran. Il avait plein de craintes de ce genre-là", a confié au Hollywood Reporter l'un des producteurs du feuilleton, Douglas Schwartz.

C'est finalement Jeremy Jackson, alors âgé de neuf ans, qui avait été choisi pour incarner Hobie, le fils de Mitch Buchannon. Dommage donc pour tous ceux qui auraient bien aimé voir le "young Leo" courir au ralenti sur le sable en maillot de bain rouge.

Contre les adolescents... et les gros seins

Ce n’est pas la seule fois où David Hasselhoff s’est senti menacé par l’arrivée d’un nouvel acteur dans Alerte à Malibu. En 1991, il avait tenté d'évincer une certaine... Pamela Anderson.

"Elle avait ses énormes seins et David croyait qu’elle allait lui voler la vedette avec tous ces gens qui regarderaient sa poitrine... Et c’est ce qui s’est passé", a expliqué Douglas Schwartz.

Alerte à Malibu revient en mai 2017 au cinéma, avec Zac Efron, Alexandra Daddario, Dwayne Johnson et... David Hasselhoff.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV