BFMTV

Le Jeu de la Dame: la mini-série à succès décroche un record sur Netflix

Le Jeu de la Dame

Le Jeu de la Dame - Netflix

Adapté d'un livre éponyme de 1983 signé Walter Tevis, Le Jeu de la Dame a été regardé par 62 millions de comptes Netflix à travers le monde en l'espace de 28 jours.

C'est la fiction dont tout le monde parle, et qui squatte les top 10 Netflix du monde entier. Sortie le 23 octobre dernier, Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit dans la version originale) vient de décrocher un record: il s'agit de la mini-série la plus regardée en un mois dans l'Histoire de la plateforme de streaming.

Adapté d'un livre éponyme de 1983 signé Walter Tevis, Le Jeu de la Dame a été vu par 62 millions de comptes Netflix à travers le monde en l'espace de 28 jours, rapporte le site spécialisé The Hollywood Reporter. La série s'est placée dans le Top 10 de 92 pays, et a même décroché la première place dans 63 pays - dont la France.

Une orpheline qui devient championne d'échecs

Composée de 7 épisodes, la mini-série se déroule de la fin des années 1950 à la fin des années 1960. Le spectateur suit l'histoire de Beth Harmon, orpheline américaine qui se découvre un don pour les échecs. En grandissant, la jeune fille devient une vraie championne de cet univers dominé par les hommes, tout en s'enfermant peu à peu dans une spirale de solitude, alimentée par ses différentes addictions. Un rôle incarné avec brio par l'actrice Anya Taylor-Joy, vue dans Split, Glass, Emma ou encore Peaky Blinders.

"Je suis à la fois ravi et abasourdi par ce retour. C’est bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer" a déclaré dans un communiqué Scott Frank, le co-créateur et réalisateur de la mini-série. "Je parle au nom de mes collègues producteurs, de l’ensemble de la distribution et de l’équipe de la série, en disant que nous sommes très reconnaissants que tant de personnes aient pris le temps de regarder notre série".

Dans le reste des programmes de la plateforme, la saison 1 de The Witcher a le record de la série la plus regardée en un mois avec 76 millions de comptes, et Tiger King le titre de la série documentaire la plus regardée en un mois, avec 64 millions de comptes.

Nawal Bonnefoy