Donald Trump espère que la guerre se termine "sans que l'Ukraine ait besoin" de missiles Tomahawk

Après s'être entrenu avec son Vladimir Poutine puis avoir rencontré Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, Donald Trump a estimé ce vendredi 17 octobre "qu'on est plutôt assez près de trouver" un "chemin vers la paix" en Ukraine.
"J'espère qu'on va pouvoir trouver le chemin de la paix sans devoir en passer par la mise à disposition de missiles Tomahawk", a estimé le président américain. "Et on est plutôt assez près de trouver cette solution".
"Je ne sais pas si Vladimir Poutine revient dans la discussion par crainte des missiles Tomahawk, je ne sais pas", a-t-il ajouté, avant de reconnaître que "oui, c'est possible" que le président russe veuille "gagner un peu de temps". "Mais je pense que je suis assez bon pour ce genre de trucs. Je crois qu'il veut conclure un accord", a-t-il poursuivi.
Vladimir Poutine n'est "pas prêt" à la paix pour Volodymyr Zelensky
S'il a assuré que Vladimir Poutine "veut mettre fin à la guerre", Volodymyr Zelensky a estimé de son côté que son homologue russe n'est "pas prêt" à la paix.
Il s'agit de la troisième visite à la Maison Blanche de Volodymyr Zelensky depuis le retour au pouvoir de Donald Trump en janvier. Elle intervient au lendemain d'une longue conversation téléphonique entre les présidents américain et russe et de l'annonce d'un prochain sommet entre les deux chefs d'État à Budapest.