BFMTV

La série American Horror Story renouvelée pour une dixième saison

American Horror Story Apocalypse

American Horror Story Apocalypse - FX

L'anthologie horrifique de Ryan Murphy reviendra faire frémir de peur les spectateurs pendant encore trois ans. En attendant, découvrez la bande-annonce de la saison 8.

Un mois avant le lancement de la huitième saison d'American Horror Story, la chaîne FX a annoncé vendredi 3 août que l'anthologie horrifique de Ryan Murphy était renouvelée pour une dixième. Cette annonce a pu surprendre: le showrunner a en effet quitté 20th Century Fox pour rejoindre Netflix, où il développe désormais des programmes inédits.

Attendu sur les écrans le 12 septembre, American Horror Story: Apocalypse sera un crossover entre la saison 1 (Murder House) et 3 (Coven). Des habitués seront de retour: Sarah Paulson, Evan Peeters, Kathy Bates et, surprise, Jessica Lange, qui avait pourtant quitté la série après la saison 4. Elle reprendra le rôle qu'elle endossait dans Murder House.

Une saison sur l'Antéchrist

Un petit nouveau fera son apparition: Cody Fern, aperçu dans une autre série de Ryan Murphy, American Crime Story: Gianni Versace. Ce dernier incarnera Michael Langdon adulte, dont la naissance à la fin de Murder House était annoncée comme celle de l'Antéchrist. Un premier teaser aussi intriguant que glauque a été mis en ligne sur YouTube.

Ryan Murphy continuera également de superviser les séries qu'il a commencé pour FX. Pose, plongée dans le milieu LGBT newyorkais dans les années 80, reviendra en 2019. Feud, récit de célèbres brouilles, est cependant en suspens. La saison devant évoquer le mariage de Diana et de Charles a été annulée.

Jérôme Lachasse