BFMTV

Horreur, espionnage, fantastique: découvrez les séries de la rentrée

Les séries de la rentrée

Les séries de la rentrée - Netflix - Amazon Prime - Canal+

Anticipation, heroic fantasy, espionnage... voici les nouvelles séries à découvrir en cette rentrée.

Netflix, OCS, Amazon Prime video... les plateformes de streaming, mais aussi les chaînes de télévision comme Canal+ ou Arte fourbissent en cette rentrée leurs armes. En plus des séries renouvelées, de nombreuses nouveautés démarrent, et viennent allonger encore un peu plus la liste des "must see". Horreur, suspense, espionnage, super héros, fantastique, fantasy... il y a en pour tous les goûts.

Marianne

Après Marseille, Osmosis et Plan Coeur, la nouvelle production française Netflix explore un autre genre, l'angoisse et le paranormal. Dans cette série en huit épisodes une jeune romancière prénommée Emma découvre que les personnages monstrueux qu’elle a imaginés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie.

Le 13 septembre sur Netflix

The Dark Crystal: Age of Resistance

Le classique de Jim Henson (papa du Muppet Show et de Fraggle Rock), revient sous la forme d'une série. The Dark Crystal: Age of Resistance, est plus exactement un prequel du film de 1982. Cette série en 10 épisodes, peuplée d'elfes et de fées est, comme le film, interprété par des marionnettes, doublées par une impressionnante flopée de stars, de Taron Egerton (Rocketman), à Alicia Vikander (Tomb Raider), en passant par Helena Bonham Carter (Harry Potter), Simon Pegg (Mission: Impossible), ou encore Mark Hamill et Sigourney Weaver.

Le 1er septembre sur Netflix 

Un homme ordinaire

Arnaud Ducret se glisse dans la peau de Xavier Dupont de Ligonnès pour une mini-série en quatre épisodes, produite par Capa Drama pour M6 et "librement inspirée" du fait divers qui continue d'intriguer: la disparition d'un père de famille sans histoire, après l'assassinat de sa femme et de ses quatre enfants. Emilie Dequenne y incarne une "professionnelle du net" qui tente de le retrouver.

A partir du 11 septembre sur M6

Years and Years

Cette série d'anticipation glaçante raconte l'avènement d'une Première ministre populiste (Emma Thompson) dans une Angleterre post-Brexit. Years and Years montre les 15 années à venir, à travers les yeux d'une famille anglaise qui assiste impuissante aux évolutions politiques, sociales, technologiques et écologiques d'un monde qu'elle ne maîtrise plus. 

A partir du 2 septembre sur Canal +

The Spy 

Sacha Baron Cohen incarne dans cette mini-série en six épisodes un espion travaillant pour le compte du Mossad, dans les années 1960. Cette série créée par Gideon Raff, l'un des scénaristes de Homeland, est tirée de l'histoire vraie de Eli Cohen, agent israélien infiltré en Syrie. L'occasion de découvrir le trublion britannique dans un rôle grave.

Le 7 septembre sur OCS

Mytho

Cette mini-série en six épisodes, diffusée sur Arte réunit Marina Hands et Mathieu Demy. Une épouse dépassée par le quotidien et devenue transparente aux yeux de sa famille, s'invente une tumeur pour susciter un regain d'attention.

Les 10 et 17 octobre sur Arte

Carnival Row

Dans une Angleterre victorienne où cohabitent humains et créatures mythologiques, Orlando Bloom et Cara Delevingne incarnent un détective et une fée aux amours contrariées par les diktats de la société. Une série de meurtres violents est commise, qui met en péril la cohabitation entre humains et fées.

Depuis le 30 août sur Amazon Prime

Watchmen

La nouvelle série de HBO, créée par Damon Lindelof (Lost, The Leftovers), Watchmen est tirée de la célèbre BD de Alan Moore et Dave Gibbons. L'histoire se situe dans des années 1980 imaginaires où les Etats-Unis ont remporté la guerre du Vietnam et où Nixon est resté président. Watchmen met en scène un monde où les super-héros sont devenus hors-la-loi. Avec Jeremy Irons, Don Johnson et Regina King.

Le 20 octobre sur OCS

The Witcher

On ne présente plus Geralt de Riv, héros de The Witcher, série littéraire de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski déjà transposé en jeu vidéo. Ce sorceleur chasseur de monstres, qui évolue dans un sombre univers médiéval-fantastique, prendra vie sous les traits de Henry Cavill (Superman), dans une série Netflix. 

Hiver 2019 sur Netflix

Magali Rangin