BFMTV

Watchmen: le nouveau blockbuster de HBO sera diffusé à partir du 20 octobre

Watchmen, la prochaine série de HBO

Watchmen, la prochaine série de HBO - HBO

Imaginée par Damon Lindelof, la série Watchmen s'inspire de la célèbre BD de Alan Moore et Dave Gibbons.

Watchmen, la nouvelle série HBO censée prendre la relève de Game of Thrones en matière de popularité, débarquera le 20 octobre prochain sur la chaîne américaine et le 21 octobre sur OCS en France. 

Imaginée par Damon Lindelof (Lost, The Leftovers), Watchmen s'inspire de la célèbre BD de Alan Moore et Dave Gibbons. Considéré comme l'une des meilleures œuvres du 9e Art, ce comics livre une vision réaliste et critique des super-héros.

Située dans des années 1980 imaginaires où les Etats-Unis ont remporté la guerre du Vietnam et Nixon est resté président, Watchmen met en scène un monde où les super-héros sont devenus hors-la-loi. 

Une suite spirituelle

La série, portée notamment par Jeremy Irons, Don Johnson, Regina King et Tim Blake Nelson, se situera dans l'univers créé par Moore et Gibbons sans pour autant être une adaptation fidèle.

Trois personnages au moins du comics occupent une place importante dans ce qui semble être une suite spirituelle de Watchmen: Docteur Manhattan, Spectre Soyeux et Ozymandias.

Encore très mystérieuse, la série Watchmen devrait évoquer plusieurs enjeux contemporains, comme les violences policières. Comme le classique de 1986, la série devrait épouser les points de vue de plusieurs de ses personnages. 

Jérôme Lachasse