BFMTV

Gremlins: une série animée en préparation

Gizmo, le gentil Mogwaï dans "Gremlins"

Gizmo, le gentil Mogwaï dans "Gremlins" - Warner Bros

Ce feuilleton sera centré sur la jeunesse de Mr. Wing, le grand-père chinois incarné dans les longs-métrages par l'acteur Keye Luke.

En attendant leur retour au cinéma, les adorables (et parfois terrifiantes) créatures des Gremlins pourraient bien débarquer dans nos petits écrans. C'est du moins ce qu'annonce le très bien renseigné site Variety, qui rapporte qu'une série animée dérivée des films est en développement chez WarnerMedia. 

Ce feuilleton devrait se concentrer sur la jeunesse du personnage de Mr. Wing, le grand-père chinois qui garde un mogwaï dans sa boutique d'antiquité, incarné dans les longs-métrages par l'acteur Keye Luke. La série suivrait ses aventures au côté du gentil Gizmo.

Cela fait déjà plusieurs années qu'un troisième volet des Gremlins est annoncé, mais le projet semble avoir du mal à se concrétiser. Le réalisateur Chris Columbus, à l'origine du tout premier film sorti en 1984, avait pourtant confirmé en juillet 2017 avoir terminé le scénario et imaginé un film "plus sombre", "tordu et obscur", centré sur le danger représenté par Gizmo.

Nawal Bonnefoy